Rechercher

Les tâches de rousseurs : se former à la grande tendance beauté


On les voit désormais partout, les tâches de rousseur étaient anciennement à camoufler à tout prix voire un complexe pour certaines. Elles sont désormais la grande tendance de ces dernières années, formez-vous chez Hypnotik Academy à la dermopigmentation pour proposer cette tendance à vos clientes.


C'est quoi la dermopigmentation ?


La dermopigmentation est une technique de médecine esthétique non invasive qu'on appelle plus communément maquillage permanent ou semi-permanent. Ces deux termes représentent en réalité cette même technique.


Le principe de la dermopigmentation consiste à introduire un pigment dans le derme à l’aide d’un appareil électrique spécialement conçu pour cette pratique. La couleur de la zone souhaitée va être modifiée grâce à l’injection de ce pigment. Dans la manière d'introduire le pigment on pourrait penser au tatouage, mais il est important de préciser que la dermopigmentation n'est pas définitive.


L'avantage de cette technique est qu'elle s'effectue sur plusieurs zones, ce n'est que très récemment que les tâches de rousseur ont fait leur apparition.

Pour les yeux, cela va permettre de tracer un trait d'eye-liner permanent par exemple. Les sourcils sont l'endroit le plus recherché, cela permet de retracer votre ligne et les étoffer. Pour vos lèvres, elle permet de les teinter, d'en redessiner le contour afin de les épaissir.

La dermopigmentation pour les tâches de rousseurs


Cette technique va permettre selon le cas et les demandes d'accentuer des tâches déjà existantes ou de même créer des tâches sur une peau qui n'en possède aucune.


La tendance plaît énormément en effet, c'est un excellent moyen de rehausser le teint car cela donne un effet « bonne mine ». C'est assez répandu, les tâches de rousseur apparaissent souvent après une exposition au soleil en vacances par exemple.


Nombreuses sont celles qui optent pour des techniques temporaires, des crayons spécialisés, il y a même certaines qui choisissent le cacao sur leurs joues. Des techniques bien moins naturelles et éphémères à répéter tous les jours. La dermopigmentation propose des tâches de rousseur qui durent 1 an.



Pourquoi proposer ce soin dans votre institut


C'est une technique désormais incontournable pour un institut qui souhaite sortir du lot en proposant une prestation tendance. La formation à la dermopigmentation ne permet pas juste de proposer une prestation que sont les tâches de rousseur mais plusieurs qui comprennent les sourcils, lèvres, yeux et même grains de beauté.


Convaincue ? Formez-vous chez Hypnotik Academy ! Des formations qualifiantes et certifiées. Grâce aux différentes aides, les formations sont amorties et rapidement rentabilisées !


Retrouvez l'actualité d'Hypnotik Academy sur instagram !