Rechercher

Microshading ou microblading ? Savoir expliquer la différence à vos clientes !

Beaucoup ne connaissent pas les différences entre microblading et microshading.

Il est de votre responsabilité de savoir l'expliquer à vos clientes et de les conseiller le mieux possible.

Le maquillage semi-permanent est de plus en plus populaire et ces termes sont souvent mal utilisés. Ils renvoient pourtant à des techniques et des rendus très différents.



Il est vrai que le microshading et le microblading sont toutes deux des prestations qui ont pour objectif de corriger et harmoniser la ligne des sourcils sur une longue durée. De plus, elles insèrent l'une comme l'autre un pigment coloré sous les couches superficielles de la peau à l'aide d'une aiguille.

Pour ces deux techniques, la retouche se fait une à deux fois par an.

Il existe néanmoins une grande différence qui influe sur le résultat final que vous proposerez à vos clientes.


LE MICROBLADING


Le microblading reproduit un effet de poil. Cette imitation de poil est possible grâce aux pigments insérés sous forme de traits fins, dessinés un par un. C'est une technique très efficace pour combler les sourcils épars et les trous. Néanmoins, le microblading n'apporte pas de réelle intensité au tracé de la ligne, au regard.


Recommandez le microblading à vos clientes si elles ont l'habitude de ne pas ou peu se maquiller les sourcils, si elles désirent harmoniser la ligne sans ajouter de l'intensité ou encore si elles souhaitent combler les manques.


LE MICROSHADING


Le microshading produit un effet d'ombrage en redessinant la ligne de vos sourcils comme le ferait votre crayon à sourcil. Les pigments sont insérés sous forme de tout petits points aux contours fondus.

Cette technique apporte de l'intensité tout en comblant les manques avec cet effet poudré qui rappelle le crayon.

Recommandez le microshading à vos clientes si elles se maquillent quotidiennement les sourcils, si elles souhaitent apporter intensité et harmonie à leur ligne et à leur regard.


Chez #HypnotikAcademy, profitez d'une formation complète.






  • Expérience

    Nos formatrices sont fortes de plus de 10 ans d'expériences dans le monde de l'esthétique. Notre objectif : vous donner toutes les techniques de réussite. A l'issue de la formation réalisée chez Hypnotik Academy, et l'obtention de votre diplôme, vous pourrez exercer le métier de vos rêves !

  • DataDock

    Notre école est enregistrée au Datadock. Cela nous permet d'améliorer la transparence de notre offre de formation et de favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

  • AFNOR

    Le centre de formation est labellisé par la norme AFNOR. Les  formations sont certifiées par ce label qualité et éligibles à toutes les prises en charge émanant des différents organismes (pôle emploi, OPCALIA, fongecif...)

  • Yumi France

    En exclusivité chez Hypnotik Academy les formations Yumi Lashes & Brows, par notre formateur diplômé MASTER YUMI

École Privée d'Esthétique - Formations Professionnalisantes
Hypnotik Academy

68 rue Bossuet 69006 Lyon

41 rue d'Anvers 69007 Lyon

07 60 86 65 47

07 64 16 56 46

06 60 23 57 12

www.formation-hypnotik-academy.fr

contact@formation-hypnotik-academy.fr

  • Facebook - Black Circle

Hypnotik Academy. Réalisé par Supercom