Rechercher

Offrez une chevelure de rêve à vos clientes avec les extensions

Cheveux trop fins, en manque de masse ou trop courts ? Tous les prétextes sont bons pour offrir une nouvelle chevelure à vos clientes.

Les extensions de cheveux permettent de donner aux cheveux, une nouvelle longueur et de profiter d'une infinité de look, de passer du court au long en un claquement de doigt ou encore d'épaissir votre masse capillaire.

Les extensions de cheveux sont de fausses mèches de cheveux ajoutées à la chevelure afin de combler les manques, de rajouter du volume ou encore d’avoir les cheveux plus longs. Il est indispensable de se former à cette technique afin d'obtenir un rendu de qualité et naturel.






Il est essentiel de respecter la nature des cheveux pour réaliser des extensions.

Il existe plusieurs techniques différentes : les extensions à chaud, les extensions à clip et les extensions à froid. Pour ce qui est des extensions de cheveux à froid (très solide), de petits anneaux en métal, fixés à la base du cheveu par une pince, servent à retenir les extensions. Cette technique peut également être réalisées à l'aide d'une colle végétale invisible qu'on appelle kératine de synthèse. Par ailleurs, certains professionnels utilisent une technique plus récente qui consiste à rajouter aux cheveux naturels, un minuscule "connecteur" (micro cylindre hypoallergénique en alliage inoxydable) près de la racine.

Pour ce qui est des extensions à chaud, la kératine est appliquée, durcit et sèche jusqu’à devenir invisible et imperceptible. Ces extensions à chaud se font à l’aide de pinces chauffantes ou de lisseuses.

Les extensions à clip sont en réalité des "bandes" de cheveux qui se clipsent simplement à votre chevelure, par un système de pinces de plastiques. C'est ce que l'on fait de plus simple en terme d'extensions.

Chez #HypnotikAcademy à Lyon nous choisissons la pose la plus adaptée afin de sublimer la chevelure de chaque cliente sans l'abîmer.